Re: Rien ne se passe après Grub2...oops oubliez la pièce jointe dans le dernier message...

Bonjour,

Le mardi 03 octobre 2017 à 17:23, lou a écrit :
> J'aimerais savoir ce que fait l'option du noyau "noresume" ?? et si je
> peux laisser l'option au noyau...?

L’option « noresume » dit au noyau de ne pas tenter de reprendre une mise en
veille. Lorsque tu mets en veille (hibernation), l’état de ton système est
enregistré dans la partition swap. Ton noyau va tenter de le restaurer.
J’imagine qu’il y avait des choses incohérentes dedans.

Tu peux laisser l’option, mais dans ce cas, tu ne pourras plus mettre ton
système en veille.

Tu peux aussi tester de redémarrer sans l’option. Normalement ta partition de
swap a dû être réinitialisée…

> Parce que, maintenant, je peux entrer dans ma debian :))))))

Bonne nouvelle !

Sébastien