Re: Rien ne se passe après Grub2...oops oubliez la pièce jointe dans le dernier message...

Le Tue, 3 Oct 2017 17:16:17 +0200,
Sébastien NOBILI <sebnewsletter@free.fr> a écrit :

> Aaaah, voilà la pièce-jointe :D
>
> Le « -.mount » est étrange… Un problème avec le contenu de fstab ou
> bien un problème d’interprétation de son contenu par Systemd.
>
> Pourrais-tu nous envoyer le contenu du fichier « /etc/fstab » de ton
> système Debian (pas celui du LiveCD).
>
> Si tu as des mots de passe dedans, efface-les avant.
>
> Sébastien

J'aimerais savoir ce que fait l'option du noyau "noresume" ?? et si je
peux laisser l'option au noyau...?
Parce que, maintenant, je peux entrer dans ma debian :))))))
MERCI!

Je poste quand même mon fstab... parce que je comprend toujours pas
pourquoi j'étais bloqué au démarrage.....???......

Je n'est pas de double entrer UUID ou 2 swap et tout semble normale
pour ma part. J'ai une ligne commenter et s'est une partition chiffré
que je monte au moment où je suis dans ma debian et non au boot.

> vous n'auriez pas branché un disk ou une vm ou un tail ou une usb
> chiffrée avant en oubliant de déconnectez correctement ?
> ou alors une manipulation de fichiers .conf mal sauvegardée ?
> ou un service par init /systemd toujours ouvert ? fermez le service :
> stop
J'avais une clé usb d'insérée au moment ou j'ai redémarré la machine et
je l'ai pas déconnectée avant le redémarrage.... j'ai souvent fait ça
et  j'ai jamais eu de souci....devrais-je?

Merci à vous 2 Sebastien & Mizett

Et oui mailoo marche toujours, mais je sais pas pour combien de
temps! ;-)

le fstab est en pièce jointe :D