Re: remettre windows

Le mardi 3 octobre 2017, 17:28:33 CEST Pascal Hambourg a écrit :

> Normal, un gros bout de GRUB était installé dans /boot.
> Je suppose que tu avais installé GRUB dans le MBR ?
> Sinon, si tu avais installé GRUB dans le secteur d'amorce d'une
> partition et mis le drapeau d'amorçage sur celle-ci, il suffit de
> déplacer le drapeau d'amorçage sur la partition Windows avec n'importe
> quel partitionneur.

> Moi non plus. J'ai entendu parler de fixboot et fixmbr avec un CD ou DVD
> d'installation de Windows, mais jamais fait.

Couic

Hou la la,

Pour des problèmes Windows choisir des outils Microsoft.

Tu "boot" sur ton  joli DVD win 10 --> F8 --> options avancées --->

La, essayes d'abord en mode console  Bootrec.exe.
Généralement c'est le bonheur, ton système "reboote" tout propre.

Si cela ne fonctionne pas (et parfois il ne veut rien savoir) alors
la seule solution est de choisir  la réinstallation complète.

Tester et approuver sur de nombreuses configs.

Oups, désolé, un moment d'égarement, j'ai oublié que je poste sur  debian-
user-french.

--

Frédéric ZULIAN