Re: Gparted Live logiciel génial pour une migration

Le Tue, 26 Sep 2017 11:54:55 +0200,
MERLIN Philippe <phil-deb1.merlin@laposte.net> a écrit :

> Ce que je voulais surtout souligné dans mon message qu'avec
> Gparted live ou pas et Super Grub on avait des outils Libres simples
> efficaces et surs, et qu'il n'était peut être pas nécessaire
> d'investir dans des logiciels payant.

Moi je trouve qu'avec les différente distributions live, comme
Mint ou Ubuntu et même Debian Live (qui est amha plus une
base à personnaliser) , on peut sans être trop geek faire ce qu'on
veut dans un environnement où on est à l'aise. Il suffit de monter le
réseau et installer gparted ou ce qu'on veut : même avec une live non
persistante, ça n'empêche pas d'installer quelques paquets en mémoire
depuis les dépôts.

Le disque d'outils a plus d'intérêt pour quelqu'un qui fait la
régulièrement de la maintenance, du déploiement ou qui manipule souvent
le système.

--
haricophile@aranha.fr