Re: Gparted Live logiciel génial pour une migration

Le lundi 25 septembre 2017, 10:58:33 CEST Thierry Bugier a écrit :
> Bonjour
>
> Ca fait plaisir de voir des messages de succès dans une opération aussi
> périlleuse :)
Merci;
> Personnellement Personnellement j'ai eu à utilsier Acronis et je trouve
> ce logiciel très fiable. Je n'ia pas souvenir d'avoir eu de problème
> quelconque, contrairement à un autre logiciel qui est devenu des plus
> compliqués dès lors qu'il est passé en version graphique (sous window
> PE je pense). La version en disquette marchait si bien :)
Je n'ai utilisé Acronis qu'une fois et la version était celle du fournisseur
du SSD elle datait de 2015 et elle était bridée (toutes ces informations je
les ai glanées sur le net) , cette version du logiciel fait mal son boulot,
car si on demande un clonage des disques on ne s'attend pas que la seule
partition du disque original qui était à 100 Go se trouve sur le disque  à la
taille maxi du disque  Ce que je voulais surtout souligné dans mon message
qu'avec Gparted live ou pas et Super Grub on avait des outils Libres simples
efficaces et surs, et qu'il n'était peut être pas nécessaire d'investir dans des
logiciels payant.
Philippe Merlin