Re: Tracker (encore)

Bonjour Jérôme,

Pour répondre à ta première question, non, je n'ai pas besoin de tracker
! Le problème est "juste" de le supprimer...

Si je fais simple :
debian-david ~ # apt purge tracker
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus
nécessaires :
  five-or-more four-in-a-row gir1.2-gdata-0.0 gir1.2-gepub-0.5
gir1.2-grilo-0.3 gir1.2-gspell-1
  gir1.2-mediaart-2.0 gir1.2-tracker-2.0 gir1.2-zpj-0.0 gnome-chess
gnome-games gnome-klotski gnome-mahjongg
  gnome-mines gnome-nibbles gnome-robots gnome-sudoku gnome-taquin
gnome-tetravex hitori hoichess iagno
  libcue1 libgepub0 libgnome-games-support-1-2
libgnome-games-support-common libminiupnpc10
  libmission-control-plugins0 libnatpmp1 libosinfo-1.0-0 libqqwing2v5
libtagc0 libtracker-control-2.0-0
  libtracker-miner-2.0-0 lightsoff minissdpd osinfo-db polari
quadrapassel swell-foop tali telepathy-idle
  telepathy-logger telepathy-mission-control-5 transmission-common
transmission-gtk unoconv
Veuillez utiliser « apt autoremove » pour les supprimer.
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  gnome* gnome-core* gnome-documents* gnome-music* rygel-tracker*
task-gnome-desktop* tracker*
  tracker-extract* tracker-miner-fs*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 9 à enlever et 0 non mis à jour.
Après cette opération, 16,0 Mo d'espace disque seront libérés.

Bref, c'est un peu moyen...

Si tu as une solution pour le désinstaller proprement, ça me va.
Sinon, le désactiver me convient aussi mais je ne vois pas comment faire
sachant qu'il n'a pas l'air de tenir compte de ma configuration...

Merci.

David.