Re : Lancer connexion Wifi en root au démarrage

Bonjour

Si Network Manager est isntallé, in peut lui dire d'ignorer certaines
interfaces pour qu'elles eoient gérées autrement (hostapd, fichier de
config /etc/netwirk/interfaces)

J'ai pris une note il y a quelques jours là dessus justement. Lien
direct:

https://howto-it.dethegeek.eu.org/index.php?title=Configurer_manuelleme
nt_un_point_d%27acc%C3%A8s_wifi#Si_Network_manager_est_install.C3.A9

Pour Wicd, si on peut faire la même chose, je suis preneur, pour
compléter la page. J'ai pas cherché car ça ne touche pas à mon cas
d'utilsiation (Banana pi avec armbian + xfce + network manager)