Re: Lancer connexion Wifi en root au démarrage

Bonjour,

Le mercredi 13 septembre 2017 à 20:54, andre_debian@numericable.fr a écrit :
> ma connexion WiFi ne se lance pas automatiqument au démarrage
> de Debian Jessie.
>
> Pourtant le fichier "/etc/network/interfaces" est correctement configuré
> et la connexion eth0 se fait bien.
> Je dois ouvrir une console en root et taper :
> # ifup wlan0
>
> Afin de m'épargner cette action à chaque boot,
> comment lancer la connexion Wifi en root au démarrage ?

Cron avec une entrée « @reboot » ?

Mais ça ne me paraît pas forcément très judicieux… Je commencerais par chercher
pourquoi la connexion ne se fait pas automatiquement (manque un « auto wlan0 » ?)
et je me poserais la question également de l’utilisation d’un Wicd ou
Network-Manager pour gérer ce type de connexion « nomade ».

Sébastien