Re: Lancer connexion Wifi en root au démarrage

On Thursday 14 September 2017 10:58:04 Sébastien NOBILI wrote:

> Cron avec une entrée « @reboot » ?
> Mais ça ne me paraît pas forcément très judicieux… Je commencerais
> par chercher pourquoi la connexion ne se fait pas automatiquement
> (manque un « auto wlan0 » ?)
> et je me poserais la question également de l’utilisation d’un Wicd ou
> Network-Manager pour gérer ce type de connexion « nomade ».
> Sébastien

Il y a bien "auto wlan0" dans mon "/etc/network/interfaces".
Au boot de Jessie, ça n'accroche pas le n° IP,
il faut donc taper à la mano en root "ifup wlan0",
ça met du temps... et enfin la connexion s'établit.

Créer un daemon de connexion Wifi, pareil, même
problème, revenir à la méthode mano console.

J'ai adopté "wicd", ça marche bien avec connexion immédiate
auto au boot.

J'avais 2 icônes wicd dans la barre des tâches en bas à droite,
résolu, car il y avait un autre lanceur (que j'ai supprimé)
dans "/home/andre/.config/autostart/wicd.desktop".
Donc, plus qu'une icône.

Problème résolu, sauf que je ne comprends pas
pourquoi au boot le WiFi est récalcitrant en mode
"/etc/network/interfaces" et pas avec wicd qui se connecte
sans problème et rapidement au WiFi.

Bonne journée,

André