Re: Cryptsetup - impossible d'accéder à une machine Jessie chiffrée

Le 07/09/2017 à 09:03, roger.tarani@free.fr a écrit :

Avec ma clef USB GParted 0.23.0 (qui contient Debian 4)

Où vois-tu que la clé contient Debian 4 ? Je doute qu'on puisse trouver cette version de Debian qui est très ancienne avec Gparted en version 0.23 qui est assez récente (entre Debian 8 et 9).

Est-ce que la commande cryptsetup openLuks est rigoureusement identique à la commande cryptsetup open --type luks ?

La commande openLuks n'existe pas.

Quelle est la commande exacte pour vérifier la passphrase (et le système, puisque je suis certain de la passphrase - si le clavier est en azerty) ?
man cryptsetup indique comme tu disais :
cryptsetup luksOpen <device> <name>
Donc ce serait :
cryptsetup luksOpen /dev/sdc5 /dev/mapper/dr1--vg-root

Non. La racine n'est pas le volume chiffré mais un volume logique LVM "root" d'un groupe de volumes "dr1-vg" dont le volume physique est probablement le volume chiffré.