Re: Cryptsetup - impossible d'accéder à une machine Jessie chiffrée

Le 07/09/2017 à 16:26, roger.tarani@free.fr a écrit :
[...]
> A ce stade, étant donné que je suis certain de la passphrase, je pense à :
> * Un problème avec les caractères accentués et spéciaux de la passphrase (c'est pas recommandé, paraît-il...)
> => comment tester ?
[...]

peut-être en enregistrant ta passphrase dans un fichier et en faisant
des copies créées par la commande iconv: pass_utf-8, pass_cp850,
pass_iso-8859-1, etc... dans différents encodages susceptibles d'avoir
été utilisés lors de la déclaration initiale de ta passphrase, que tu
passes en paramètre de cryptsetup open --key-file? il y a aussi l'option
--test-passphrase qui se contente de tester sans ouvrir...

avertissement: je parle de tout ça en théoricien non-pratiquant ;-)