Re: Cryptsetup - impossible d'accéder à une machine Jessie chiffrée

Bonjour Pascal
Merci. Avec l'option "break" à la commande "linux" je peux accéder au shell de initramfs. En azerty.

Avec ma clef USB GParted 0.23.0 (qui contient Debian 4), j'ai pu observer par ailleurs mon device chiffré :

/dev/sd5c 297 Gio
Partitions
/dev/sdc1 ext2  243 Mio  boot
/dev/sdc2 extended 297 Gio
/dev/sdc5 crypt-luks 297 Gio

J'ai accès à la commande cryptsetup.

Pour vérifier la passphrase, il faut la commande complète.
Je vois dans Grub :
linux  /vmlinuz-3.16.0-4-amd64 root=/dev/mapper/dr1--vg-root ro single break

Est-ce que la commande cryptsetup openLuks est rigoureusement identique à la commande cryptsetup open --type luks ?

Quelle est la commande exacte pour vérifier la passphrase (et le système, puisque je suis certain de la passphrase - si le clavier est en azerty) ?
man cryptsetup indique comme tu disais :
cryptsetup luksOpen <device> <name>
Donc ce serait :
cryptsetup luksOpen /dev/sdc5 /dev/mapper/dr1--vg-root
??

Merci