mise a jour vers Stretch sur vps OVH

    Bonjour,

Mise à jour un peu galère sur un vps d'OVH. Un serveur sur lequel il n'y a
pas grand chose, juste un filtre dns en Java (Nxfilter).

La mise à jour en elle même s'est fort bien passée. Aucune erreur.

Au reboot, cata, serveur injoignable. En rescue, je vois que le serveur a
booté, mais qu'il  y a un souci dans le montage de eth0. Je suis encore sur
le noyau 3.16.0-4-amd64

J'installe systemd-networkd (fonctionne sur ma machine). Je tombe sur une
histoire de Predicable Network Interface Name. Je configure, je pense
correctement, un fichier .network dans /etc/systemd/network, mais impossible
d'avoir du réseau : réseau inaccessible à chaque tentative de configurer
l'interface nommée ens3 (visible via 'ip link').

Je reconfigure (non sans galérer encore, car le bootloader est extlinux que
je ne connais pas) le boot pour démarrer sur le 4.9.0-3. Au boot, plus de
ens3. Je fais un 'ip link', et mon eth0 est revenue ! Reconfiguration de
networkd, et le réseau revient.

Voilà. Si ça peut servir à quelqu'un.

--
jm