Re: mise a jour vers Stretch sur vps OVH

Bonjour,

----- Mail original -----
> Je reconfigure (non sans galérer encore, car le bootloader est
> extlinux que je ne connais pas) le boot pour démarrer sur le
> 4.9.0-3. Au boot, plus de ens3. Je fais un 'ip link', et mon
> eth0 est revenue ! Reconfiguration de networkd, et le réseau
> revient.

« Amusant », il y a huit jours, je me suis retrouvé avec un serveur dédié en carafe chez OVH après une mise à jour de Stretch. La machine était injoignable et semblait stagner en phase de boot (elle répondait au ping mais aucun service ne semblait lancé - même pas le serveur SSH - et aucune trace d'activité n'apparaissait dans les journaux). Après pas mal d'essais infructueux, parmi lesquels une réinstallation du noyau 4.9.0-3, faute d'idée plus lumineuse, j'ai finalement remédié au problème en supprimant la mise à jour du noyau Linux (mise à jour qui m'avait amené à rebooter le serveur), rétrogradant de la version 4.9.0-3 à la version 4.9.0-2.

Plus curieux, ce jour-là, la même mise à jour de noyau Linux a eu lieu sur une demi-douzaine de serveurs dédiés OVH que j'administre. Hormis celui dont je viens de parler, tous ont rebooté sans encombre !

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.dinot@free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/