Re: Présence par défaut d'Aptitude sur Stretch

Le 06/27/17 à 11:35, maderios a écrit :

> qui sont indispensables puisqu'on les a installés en vue de compilations
> ultérieures... C'est une des raisons pour lesquelles j'ai toujours
> utilisé apt-get, synaptic et maintenant apt.

Si on les a installés ils sont taggués comme installation manuelle et ne
sont pas supprimés.

Sinon
1) C'est une option de aptitude
2) avant d'installer et supprimmer aptitude demande confirmation, on
peut dire non
3) si on passe en interface curses on peut vérifier dans e détail et
changer ce qui doit être fait
4) si on ne veut pas que le paquet soit supprimé on le met en manuel
aptitude unmarkauto <paquet>