Re: WannaCry "ransomware" cyber attack :

On Wednesday 17 May 2017 11:55:05 Michel Memeteau wrote:

> Les serveurs applicatifs à l'intérieur des entreprises sont quand meme
> beaucoup sous Windows :
> - Exchange
> - Sharepoint
> - SMB + DFs etc....
> - ASP.net

Oui, c'est vrai.

Difficile d'établir la part des marchés des serveurs Linux / Windows
en entreprises mais la part Linux monte inéxorablement.

Les pirates auraient donc aussi intérêt à fabriquer des virus pour Linux,
je n'en ai jamais eu sur mes 3 ordinateurs, ni sur mes 2 serveurs...

Ils n'existent quasiment pas de serveurs professionnels sous Mac OS/X.

Au niveau des postes de travail, on peut estimer GNU/Linux à moins de 2%,
Windows ~85%, Mac OS/X ~8% et Android (tablettes) ~5%.

"WannaCry" a frappé les MS-Windows XP avec propagation géométrique.

Bonne journée à tous,

André