Re: Comment empêcher Debian-Installer de configurer en IPv6 ?

On 2017-02-23 11:25:01 +0100, Olivier wrote:
> N'est-il pas par ailleurs, dangereux, au niveau sécurité, de laisser le
> hasard configurer un service (IPv6 en l'occurrence) dont on a pas l'usage
> immédiat (à tord ou à raison, mais c'est une autre histoire) ?

Je dirais qu'il y a des risques que ce soit en IPv4 et en IPv6.
Je pense qu'il vaut mieux installer IPv6 quitte à désactiver
certaines fonctionnalités par la suite.

J'avais du faire ça pour une machine à mon labo:

# Disable SLAAC since some machines send fake RA advertising. See:
#   https://lists.debian.org/debian-user/2015/04/msg00388.html (thread)
#   https://lists.debian.org/debian-user/2015/04/msg00429.html
net.ipv6.conf.all.accept_ra = 0

dans le fichier "/etc/sysctl.conf".