Re: Connexion internet qui lâche avec Postfix

Le 10 novembre 2016, Daniel Caillibaud a écrit :

> Il faut donc regarder du coté de ton serveur dns, et je t'encourage à installer un résolveur
> local (unbound par ex), autrement plus efficace que le dns de ta box (surtout si son nom
> commence par live, pour moi leur dns est simplement inutilisable, même pour un usage
> personnel).

+1 !
Je l'ai fait et je n'ai plus aucun des problèmes de DNS qui arrivaient
deux ou trois fois par mois.

De plus,cela donne la liberté de choisir son relais.
Par exemple, une petite Raspberry Pi ou équivalent sous Debian ou
Raspbian dans un coin, ça dépanne très bien.
Au pire un serveur DNS sur le poste de travail s'il est seul sur le
réseau.

--
Alain Rpnpif