Re: Connexion internet qui lâche avec Postfix

Le 09/11/16 à 22:23, andre_debian@numericable.fr a écrit :
AF> En espaçant de 0.1 seconde entre chaque envoi de mails (Postfix),
AF> la déconnexion internet n'a plus lieu.
AF>
AF> Mais cette solution n'explique pas pourquoi si l'espacement de temps
AF> est trop serré, la connexion internet se coupe.

Comme le disait une précédente réponse, c'est pas la connexion qui se coupe mais le dns qui ne
répond pas (ou mal).

Il faut donc regarder du coté de ton serveur dns, et je t'encourage à installer un résolveur
local (unbound par ex), autrement plus efficace que le dns de ta box (surtout si son nom
commence par live, pour moi leur dns est simplement inutilisable, même pour un usage
personnel).

Après install de unbound (ou bind9, mais je conseille plutôt unbound en resolver), configure
ton réseau pour qu'il utilise 127.0.0.1 (ou l'ip que tu auras mise pour unbound) comme serveur
dns (et pas celui que lui indique le dhcp).

--
Daniel

Ils m'ont mal sous-estimé !
Georges W. Bush (6/11/2000)