Re: Licence de Virtualbox

Le lundi 31 octobre 2016 à 12:40, Randy11 a écrit :
> Mon GPS utilise le port USB, dans la discussion Cyrille me donnait des
> pistes pour
> l'utiliser.
>
> Pour info, Captvty ne tourne que sous Wine 32 bits, est-ce aussi utilisable
> avec un
> chroot ?

Un chroot ce n’est rien de plus qu’un dossier dans ton arborescence dans lequel
tu déploies un système.

Tu veux accéder à un périphériques depuis ton chroot ? Tu n’as qu’à faire en
chroot.

Tu veux lancer un programme dans ton chroot ? Tu n’as qu’à l’installer comme tu
le ferais sur ton système.

Tu as besoin d’un programme 32 bits dans ton chroot alors que ton système est 64
bits ? Tu n’as qu’à « installer » un système 32 bits dans ton chroot.

> En référence sur chroot, il y a évidemment cela :
> https://wiki.debian.org/fr/Chroot,
> mais as-tu d'autres références à me donner avant que je ne parcours le Web ?

Oui !

Le truc galère avec les chroot, c’est que les dossiers « /dev », « /proc » et
« /sys » ne sont pas montés automatiquement. Tu dois le faire à la main (dans un
certain ordre) et le défaire à la main (dans l’ordre inverse).

L’outil qui m’a changé la vie dans la gestion des chroot s’appelle « schroot ».

Globalement :
    — tu déploies ton système avec « debootstrap »,
    — tu entres dans ton chroot avec « schroot »,
    — tu sors de ton chroot avec « Ctrl-D ».

(il y aura peut-être un peu de bricolage à faire au niveau des variables
d’environnement pour te permettre d’afficher une fenêtre sur ton serveur X mais
ça fonctionne)

Sébastien