Re: Licence de Virtualbox

Le 31/10/2016 à 11:49, Randy11 a écrit :
Bonjour Base10,

Je voudrais aussi utiliser Qemu/KVM, mais j'ai besoin d'utiliser le
port USB et le partage de répertoire avec l'hôte, si possible sans passer par
NFS.

L'objectif, suivre les conseils de Cyrille pour utiliser mon GPS Garmin Zümo ("[HS] GARMIN // Re: Récupérer un partitionnement détruit par Windows7.") et utiliser Captvty (https://debian-fr.org/t/utiliser-captvty-exe-dans-debian-jessie-64-bits/61221). J'ai déjà eu des conflits avec l'installation de différents paquets, je voudrais avoir un "bac à sable" où jouer, c'est tout de même mieux que de réinstaller tout le système pour retrouver une bonne configuration comme je l'ai déjà fait plusieurs fois,
hier encore notamment.

J'avais utiliser le Debian-Handbook/"Cahier de l'admin" :
https://debian-handbook.info/browse/fr-FR/stable/sect.virtualization.html#id-1.15.5.14.

Mais je n'ai rien trouver d'évident pour le partage de l'USB ou des répertoires (http://superuser.com/questions/628169/how-to-share-a-directory-with-the-host-without-networking-in-qemu).

Installe virt-manager afin d'avoir une interface graphique. Dans la définition de la VM tu peux rajouter les ports USB ou partages par simple clic. L'autre solution est de modifier manuellement le fichier XML correspondant à la VM.

J'aimerais bien quelque chose d'assez rapide pour démarrer, même si la longue lecture de la documentation (la quelle ?) sera nécessaire pour mieux contrôler ou optimiser l'installation. Je n'ai pas besoin d'optimisation graphique pour l'instant. Disposer de
l'audio serait un plus.

Merci pour les conseils.

Randy11.