Re: Conseils sur la sécurisation de ses accès par SSH

Bonjour,

Je vais peut-être dire une bétise parce qu'étant nouvellement inscrit sur la liste je n'ai pas le début de la discussion....

J'ai eu il y à quelques années un serveur qui subissait des centaines de tentatives d'intrustion par ssh, et j'ai résolu le problème avec trois ligne d'iptables qui banissait pour 15 minutes toutes ip qui échouait 3 fois à une tentative de connection.

15 minutes, parce que ça suffit à empécher toute attaque de type "force brute" et qu'il m'arrive de planter trois fois de suite la saisie de mon mot de passe....