Re: Conseils sur la sécurisation de ses accès par SSH

    Bonjour,

Le lundi 11 avril 2016, Vincent Lefevre a écrit...

> La seule chose que je peux voir est la connexion depuis une nouvelle
> adresse IP ou une adresse IP n'appartenant pas à un ensemble de blocs
> prédéterminés par l'utilisateur. Ce n'est pas forcément illicite, mais
> cela permet à l'utilisateur de vérifier.

A une époque, et dans un contexte bien donné, j'avais bridé l'accès ssh
sur les ip publiques des administrateurs (nous étions 3).

Bon, l'un d'entre eux a refilé l'accès root à un quatrième, qui n'a pas
pu se connecter, par conséquent…

--
jm