Re: Conseils sur la sécurisation de ses accès par SSH

Dans le cas d'une passphrase heureusement fail2ban fait le travail.
D'un point de vue sécurité je n'imagine pas ssh sans passphrase.

Je ne sais pas si il existe un script qui avertit par mail en cas
d'échec répétitifs détectés par Fail2ban sur la passphrase?

Un script qui avertirait par mail en cas d'une connexion via une IP
non connue serait aussi intéressant? (bien sûr brider les IP serait la
solution idéale)