Re: Conseils sur la sécurisation de ses accès par SSH

On 2016-04-13 14:39:53 +0200, Grégory Reinbold wrote:
> Là on a une piste intéressante quant à la question d'alerter sur des
> tentatives d'intrusion ou sur une intrusion.
>
> Un mail avec l'IP de l'assaillant et un ban temporaire de quelques heures.
> Je pense opter pour cette solution.

Pour ma part, ça arrive tellement souvent, que je choisis juste
de bannir (pendant plusieurs semaines). Après, il y a toujours
les logs de fail2ban pour voir les adresses IP bannies.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>