Re: Pourquoi drupal7 a besoin de MySQL ? / Choix d'un CMS

Bonjour,

Le vendredi 08 avril 2016 à 23:50, kaliderus a écrit :

> Avec plaisir :
> - Je lance aptitude (mode console)
> - Je sélectionne le paquet drupal7 ( touche +)
> - J'appuie sur g
>
> aptitude search '~ipostgresql'
> i A postgresql-9.4
> i A postgresql-client-9.4
> i A postgresql-common
> i   postgresql-contrib
> i A postgresql-contrib-9.4
> i   postgresql-doc
> i A postgresql-doc-9.4

Le comportement que tu rencontres me semble tout à fait normal. Tu as bien un
PostgreSQL installé et fonctionnel, mais du point de vue du gestionnaire de
paquets, ce n’est pas le cas car il te manque le meta-paquet « postgresql ».

Si tu installes ce meta-paquet et que tu recommences ta manip, il ne devrait
plus te proposer d’installer MySQL.

Sébastien