Re: P r o x m o x e t D e b i a n

Version raspberry< (olimex²pinguinos ou une montre connectée "hackée" qui sait ?): il y a bien quelqu'un chez eux qui va proposer cela un jour ou l'autre ... cela ne m'inquiète pas du tout ... le tout est d'être hors-champs et de ne contenir que le service approprié (freedombox&yunohost offrent des solutions alternatives non-parfaite et non-épuré mais des plus attrayantes).

l'idée m'est venu suite à des proches en transit _ le téléphone est souvent coupé ou/et surveillé et le courrier (ups?) pas toujours distribué. Passer un message sans passer par un service officiel tout en bénéficiant d'une infrastucture existante me semblait évident, l'autonomie et l'indépendance restant acquises à-priori (dans les faits , on en est loin).

Pour un environnement de mail : je dirais tout dépend des compétences de la personne qui l'installe.<Je n'ai pas acquis la compétence d'où ma réflexion bien immature à ce sujet.

En somme [...]< donc c'est envisageable, voilà un point positif qui réponds pleinement à mes interrogations.