Re: Pourquoi drupal7 a besoin de MySQL ? / Choix d'un CMS

kaliderus a écrit :

> Avec plaisir :
> - Je lance aptitude (mode console)
> - Je sélectionne le paquet drupal7 ( touche +)
> - J'appuie sur g

J'ai fait l'essai. À l'instar de ce qui se passe en ligne de commande la
sélection du paquet drupal7 pour installation entraine automatiquement celle
des paquets mysql, mysql-client et php5-mysql. Mais si l'on sélectionne
ensuite manuellement les paquets postgresql, postgresql-client et php5-pgsql,
on peut sans problème désactiver les paquets liés à mysql.

Du coup, pour éviter une fastidieuse désélection, il faut commencer par
sélectionner les paquets liés à PostgreSQL (postgresql, postgresql-client et
php5-pgsql) et ne sélectionner le paquet drupal7 qu'ensuite.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.dinot@free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/