Re: [Résolu] Re: Accès HTTP sélectif

Sébastien NOBILI a écrit :

> Alors là, bien vu !

C'est un grand classique avec les destinations dont l'adresse IPv4
publique commence par 192.

> Dans la configuration réseau de mes conteneurs (/etc/network/interfaces) :
>
>     address 192.168.1.55
>     netmask 255.255.255.0

Ça, c'est bon.

> Dans la configuration LXC du conteneur (/var/lib/lxc/<vm>/config) :
>
>     lxc.network.ipv4 = 192.168.1.55/8

Je suppose qu'il fallait /24. A quoi sert ce paramètre ? N'est-il pas
redondant avec le contenu de /etc/network/interfaces ?

> Mais où suis-je allé chercher une pareille idée ???

Confusion entre la taille du préfixe (24 bits) et la taille du
sous-réseau (8 bits), peut-être ?