À l'intérieur des conteneurs, je suis confronté à un comportement étrange,
illustré par l'exemple :

    $ wget --server-response http://www.debian.org -O /dev/null
    --2016-02-13 12:53:22--  http://www.debian.org/
    Résolution de www.debian.org (www.debian.org)… 130.89.148.14, 5.153.231.4, 2001:41c8:1000:21::21:4, ...
    Connexion à www.debian.org (www.debian.org)|130.89.148.14|:80… connecté.
    requête HTTP transmise, en attente de la réponse…
      HTTP/1.1 200 OK
      Date: Sat, 13 Feb 2016 11:53:24 GMT
      Server: Apache
    Taille : 15304 (15K) [text/html]
    Sauvegarde en : « /dev/null »

    /dev/null                            100%[========================================================================>]  14,95K  --.-KB/s   ds 0,05s

    2016-02-13 12:53:23 (330 KB/s) — « /dev/null » sauvegardé [15304/15304]

    $ wget --server-response http://www.github.com -O /dev/null
    --2016-02-13 12:55:24--  http://www.github.com/
    Résolution de www.github.com (www.github.com)… 192.30.252.130
    Connexion à www.github.com (www.github.com)|192.30.252.130|:80… échec : Aucun chemin d'accès pour atteindre l'hôte cible.

Le conteneur parvient bien à contacter www.debian.org mais pas www.github.com
(ce n'est qu'un exemple, d'autres domaines sont accessibles et d'autres sont
inaccessibles).

J'ai arrêté shorewall (et vérifié que les règles iptables étaient vierges), mais
pas mieux…

Les mêmes commandes lancées directement depuis le serveur (hors conteneur donc)
passent sans problème.

Je suis preneur de toute piste.

Merci.

Sébastien