Re: update-grub : fichier souvent pas adapté

andre_debian@numericable.fr a écrit :

> update-grub n'a pas à mettre une entrée UUID différente,
> dans set=root ...  et root=UUID=....

Bien sûr que si. Je viens d'expliquer que ce sont deux choses totalement
différentes. Typiquement, la première fait référence à la partition de
boot (/boot) et la seconde à la partition racine (/) qui peuvent
tout-à-fait être séparées.

As-tu au moins vérifié dans le fichier /boot/grub/grub.cfg sur sda7
comme je te l'ai demandé ?