Re: update-grub : fichier souvent pas adapté

désolé d'avoir d'abord répondu en privé, je me suis gourré de bouton :-(

Le 18/08/2015 20:51, andre_debian@numericable.fr a écrit :

> Parfois j'utilise Toutou-Linux sur clé USB... ce qui pourrait en expliquer
> sa présence.

ça paraît quand même bizarre: la détection automatique d'autres systèmes
d'exploitation est placée dans /etc/grub.d/30_os-prober pas dans
/etc/grub.d/40_custom

> Est-ce que je peux coller dans "40_custom" tout le fichier "grub.cfg",
> après avoir retiré tout son contenu actuel ?

non, seulement le bloc compris entre ces deux lignes:
 ### BEGIN /etc/grub.d/30_os-prober ###
 ### END /etc/grub.d/30_os-prober ###
que tu modifies selon tes besoins (passage de sda5 à sda7 si je me
souviens bien)