Re: update-grub : fichier souvent pas adapté

On Tuesday 18 August 2015 17:46:09 didier gaumet wrote:
> si sda7 est un vrai clone de sda5, le comportement de grub me paraîtrait
> plutôt logique.

sda7 est un clone de sda5, mais adapté pour être bootable (/etc/fstab),
en cas de crash de sda5.

Normalement, "update-grub" devrait mettre correctement les infos
pour la partition sda7.

> par contre il n'est pas recommandé d'éditer grub.cfg: tu vas perdre tes
> modifs à chaque fois que le fichier sera automatiquement régénéré.
> il vaudrait mieux pour ton usage soit modifier éventuelement
> /etc/grub.d/10_linux soit plutôt créer une entrée qui te convient dans
> /etc/grub.d/40_custom

J'ai 40_custom et 41_custom
Voici le contenu de 40_custom :
========
menuentry "TOUTOU on /dev/sda2" {
        insmod part_msdos
        insmod ext2
        set root='(hd0,msdos1)'
        search --no-floppy --fs-uuid --set
739beb24-02e0-4794-9273-2248dcea6b8d
        linux /toutou/vmlinuz root=/dev/sda2 ro single
        initrd /boot/initrd.gz
}
========
sda2 est une partition w7 et je n'ai aucun système "TOUTOU"
sur ce PC...

André