Re: Configuration VPN Freedom-IP

Hello,

Le 15/08/2015 16:05, Nicolas FRANCOIS a écrit :
Salut.

Je voudrais terminer la configuration de ma connexion Freedom-IP. Le
tutoriel propose d'utiliser network-manager, de simplement cliquer
"importer" et d'utiliser un fichier de configuration fourni.

Ca m'impressionne toujours de voir ce genre de demandes ...

Un VPN, c'est normalement un tunnel chiffré maitrisé pour accéder à un réseau tout aussi maitrisé. Et le but primaire étant de relier des réseaux locaux entre eux, ou un terminal distant à un réseau local, et ça ne devrait pas aller plus loin ! En ce sens, la configuration et les certificats sont également maitrisés ... et cela passe rarement par NM.

Est-ce le but en utilisant le bouzin "Freedom-IP" ?
(Je soupçonne déjà la raison de l'utilisation d'un tel "fournisseur de services" ... )

Si au moins le but était de te connecter au réseau de ton entreprise, dans un but de télétravail, et que tu n'y arrivais pas, c'est sans aucune restriction que je t'apporterais mon aide.

Mais la, Je ne suis pas loin de dire que c'est du HS total !
Je t'invite à te rapprocher de Freedom-IP pour leur demander pourquoi (et surtout de trouver une solution de contournement ;), en utilisant des fichiers de configuration simples et sans utiliser NM : C'est dans leur intérêt, mais est-ce dans leurs priorités ? ).

Christophe.