Re: etckeeper (Re: Mise à jour wheezy -> jessie)

On Saturday 08 August 2015 19:14:19 Jack.R wrote:
> Pas de soucis, avant la mise à jour j'avais sauvegardé /etc ainsi que
> la liste des paquets, comme indiqué dans les notes de publication.
> Ce qui m'embête plus pour une réinstallation complète, ce sont les
> bases Mysql (qui sont dans /var/lib et que je ne vois pas comment
> réimporter). Il aurait fallu que je fasse un dump avant la mise à jour.
> A noter que ce n'est pas ma première mis à jour de version Debian(j'ai
> du commencer à la Potato) et que c'est la première fois que je
> rencontre de vrai soucis, lié à l'age qu'à pris mon matériel (moi je
> n'ai pas bougé d'un pouce ;-))
> [...]

Une solution que je pratique,

j'ai quatre PC, je fais un upgrade sur un seul PC,
c'est vrai parfois assez laborieux.
Une fois que l'upgrade est digéré, le système devenu enfin stable,
j'efface sur les trois autres PC les partitions contenant l'ancienne version.
Avec "rsync", je clone le système complet du premier PC vers chacun d'eux.

Ensuite, je reboote chacun des PC clonés, quelques micro bugs à régler,
encore un reboot, et tout baigne !

C'est aussi un gros gain de temps, puisque on upgrade qu'un seul PC
et on ne perd pas ses données.

Si évidemment ça coince avec le premier PC,  alors il faut choisir
celui qui semble le plus propice aux upgrade.

Un upgrade peut mal se passer si le PC est trop ancien.

Bonne soirée.

André