Re: Jessie-Comportement bizarre du pavé numérique

Le mercredi 5 août 2015, 14:34:00 claude poupelier a écrit :
> Bonjour,

’jour,

https://wiki.archlinux.org/index.php/GNOME#XkbOptions_keyboard_options
>[…]
> Et la je nage (brasse coulée)...

  Si c’est l’anglais qui coince, il y est dit qu’il faut
utiliser dconf-editor (paquet du même nom) et d’y chercher la
clef org.gnome.desktop.input-sources.xkb-options

(dconf-editor n’a pas l’air de faire partie des dépendances de
Gnome, donc il y a sûrement d’autres outils pour faire la même
chose (ou alors Gnome ne veut vraiment pas que les utilisateurs
modifient les options ;o) mais bon, y a pas l’air d’y avoir
foule de Gnomistes dans le coin…)

> Je viens de vérifier: la cession que j'ai ouverte à mon petit
> fils (pour les jeux) n'est pas concernée par ce phénomène. Je
> vais donc tenter de comparer ma config à la sienne.
> Une piste?

  Ça veut dire que c’est local à l’utilisateur, donc dans ta
session Gnome (Cf. plus haut) ou dans un truc démarré par la
session : ~/.profile ou ~/.bash_profile (qui ne devraient pas
être sourcés mais qui le sont encore souvent), ~/.xsessionrc ou
un fichier dans ~/.config/autostart .

--
 Sylvain Sauvage