Re: Jessie-Comportement bizarre du pavé numérique

Bonjour,

Le 03/08/2015 10:33, Sylvain L. Sauvage a écrit :

   Ben, c’était dit : vérifie /etc/default/keyboard
Là rien de suspect:

# KEYBOARD CONFIGURATION FILE

# Consult the keyboard(5) manual page.

XKBMODEL="pc105"
XKBLAYOUT="fr"
XKBVARIANT="latin9"
XKBOPTIONS=""

BACKSPACE="guess"
et cherche
> dans la conf. de Gnome…

   Et si tu cherches 'xbk options gnome', tu tombes rapidement
là-dessus :
https://wiki.archlinux.org/index.php/GNOME#XkbOptions_keyboard_options

   Il semble donc que, dans leur grande sagesse, les dévs Gnome
ont décidé que les options xkb ne méritaient pas d’apparaître
dans une GUI. Il faut passer par dconf trucmuche.
Et la je nage (brasse coulée)...

   (Ce qui amène à se demander comment elle est arrivée là cette
option…

Je viens de vérifier: la cession que j'ai ouverte à mon petit fils (pour les jeux) n'est pas concernée par ce phénomène. Je vais donc tenter de comparer ma config à la sienne.
Une piste?

@+ et merci

Claude