Re: Postfix comportement étrange

Le 23/05/15 à 14:03, Samuel <debian-user-french-2010@ingescom.com> a écrit :
S> Je ne vois pas comment utiliser "username_field" pour récupérer et
S> l'alias et le user dans 2 tables différentes.
S>
S> Si j'ai bien compris que c'est à ce niveau qu'il faut intervenir.

Probable, je connais pas ta structure de table, tu dois écrire une requete sql qui sorte login
ou alias dans un seul champ, et tu utilise cette requete dans postfix, sans toucher aux
requetes déjà écrites pour dovecot.

Si t'es pas à l'aise avec des if dans le select, tu peux indiquer 2 requetes dans ta conf
postfix

cle = mysql:/path/to/recup_users.cf, mysql:/path/to/recup_alias.cf

et tu regarde la doc pour la syntaxe de ces fichier cf, c'est du genre

user = xxx
password = xxx
hosts = xxx
dbname = xxx
query = SELECT champ FROM table WHERE autreChamp = '%s'

Le %s dépend de cle (ça peut être une adresse, un domaine, suivant le contexte), ce que tu
doit remonter dépend aussi du contexte.

--
Daniel

J'aurais aimé être publicitaire pour faire dire des conneries aux vedettes.