Re: Postfix comportement étrange

Le 23/05/2015 01:30, Daniel Caillibaud a écrit :
Le 21/05/15 à 15:24, Samuel <debian-user-french-2010@ingescom.com> a écrit :
S> C'est ce que j'avais mis en place (en changeant la requête user_query de
S> dovecot)

Ah ben non, faut que tu crée une nouvelle requete pour cet usage de check_policy_service sans
casser les requêtes existantes, sinon évidemment dovecot va utiliser cette requete modifiée
pour trouver les users et ça va remonter les alias aussi et évidemment créer d'autre problèmes.

Le problème est que la table quota est gérée par dovecot (ajout suppression de champ etc ...) et que le fichier de conf lié à cette table quota est très sommaire et ne permet, à priori, pas de personnaliser les requêtes (rien vu en ce sens sur http://wiki2.dovecot.org/Quota/Dict) :

connect = host=10.40.30.1 dbname=mail user=test password=test
map {
  pattern = priv/quota/storage
  table = quota
  username_field = email
  value_field = bytes
}
map {
  pattern = priv/quota/messages
  table = quota
  username_field = email
  value_field = messages
}

Je ne vois pas comment utiliser "username_field" pour récupérer et l'alias et le user dans 2 tables différentes.

Si j'ai bien compris que c'est à ce niveau qu'il faut intervenir.

Samuel.