Re: Postfix comportement étrange

Le 20/05/2015 13:19, Samuel a écrit :
Bonjour à tous,

Je bloque depuis quelques jours avec une config de postfix que je n'arrive pas à faire fonctionner (avec dovecot) :

Durant le RCPT de postfix, je récupère le statut du quota via le "service quota" de dovecot .... un service de quota qui ne prend pas en compte les alias, seulement les boîtes finales.

J'ai donc une règle :

smtpd_recipient_restrictions = reject_sender_login_mismatch check_policy_service inet:127.0.0.1:12340

Mon problème est que ce policy_check envoie l'alias pour vérification des quota et non pas le véritable email final d'où un echec avec comme réponse : "Unknown user" ... seulement pour les alias.

Je ne comprends pas car l'option suivante n'est pas activée, et postfix est sensé effectuer le mapping de l'alias :

#receive_override_options = no_address_mappings

Une idée pour mapper un alias avant de l'envoyer à mon check_policy ?

Pour ceux qui auraient le même problème, je n'ai pas trouvé de solution, mais plutôt un contournement du problème :

J'ai remplacé le check_policy_service par un check_recipient_access avec les bons champs dans la requête SQL et en récupérant directement le contenu de la table quota.

Ce qui m'embête avec mon problème, c'est qu'il existe pas mal de messages sur le sujet sans vraiment apporter de solution viable (du genre modifier la structure de la table users pour y inclure les alias ... ce que je voudrais éviter de faire).

Donc je je sais pas trop si mon problème vient d'une limitation logicielle ou d'une mauvaise configuration de ma part ...

Voilà.
Samuel.