Re: Ré-installation avec volume chiffré

Le 09/05/15 à 22:08, David BERCOT <debian@bercot.org> a écrit :
DB> Après, au-delà de ce débat philosophique ;-), ma question est plutôt :
DB> quand on a un volume chiffré (simple ou à l'image de ce dont tu
DB> parles), comment faire en sorte qu'il soit conservé dans le cas d'une
DB> ré-installation du système ?

Le plus simple est probablement de réinstaller sans toucher à cette partition (en
laissant /home dans ton nouveau /) puis une fois l'installation terminée et opérationnelle,
aller modifier le fstab pour y ajouter ce /home séparé et chiffré (regarde ton fstab actuel
pour les optiions de montage).
Tu peux avant la modif de fstab déplacer le contenu du /home de l'install dans un /home.bak au
cas où il y aurait des préférences utilisateurs importantes à récupérer pour ta session
graphique, et pour tout virer ensuite histoire de gagner qq Mo (faire cette manip avec un boot
single user, même si passer en console avec ctrl+alt+1 pour couper ta session graphique puis
faire la modif devrait aussi fonctionner).

--
Daniel

Ce qui est simple est faux ; ce qui est compliqué est inutilisable.
Paul Valéry