Re: Ré-installation avec volume chiffré

Hello,

Le Sat, 9 May 2015 20:05:51 +0200,
Sylvain Tgz <tarjaizaid@gmail.com> a écrit :
> Hello,
>
> Tu souhaites gérer 2 volumes chiffrées distinct ? c'est à dire, saisir
> les 2 clé à chaque démarrage ? je ne suis pas sur que ce soit le bon
> choix.

Non, je ne chiffre que /home ;-) Je sais que c'est un sujet maintes
fois débattu, mais c'est un choix que j'assume.
Bon, je dis ça mais j'ai également utilisé le découpage que tu indiques
ci-dessous. Toutefois, ça ne change rien à mon problème !

> Pourquoi ne pas sauvegarder ton volume /home avec tar par exemple (en
> conservant les permissions des fichiers) et ensuite réinstaller en
> ayant ce schéma :
>
> HDD/SSD
>     sda1 : /boot
>     sda2 : LUKS
>               vg LVM sur le LUKS
>                       lv1 swap
>                       lv2 /
>
> Pour moi, le meilleur moyen de chiffrer son pc + gestion du mode
> veille "hibernation" tout en ayant un OS chiffré.

En fait, je n'utilise pas de veille "hibernation"...

Après, au-delà de ce débat philosophique ;-), ma question est plutôt :
quand on a un volume chiffré (simple ou à l'image de ce dont tu
parles), comment faire en sorte qu'il soit conservé dans le cas d'une
ré-installation du système ?

Merci.

David.