Re: problème de charge disque

Le Sun, 3 May 2015 00:59:37 +0200
honeyshell <honeyshell@honeyshell.com> a écrit:

> Si tu as un disque de libre, avec l'espace disque suffisant, fait un
> dd du disque suspecté vers le nouveau.
> Tu pourras alors réellement incriminer ton disque dur après test?

Bon j'ai fait un test avec un ancien disque que j'avais sous la main. Comme il
n'était pas envisageable de copier mon home sur ce nouveau disque (bien trop
petit), voici comment j'ai procédé:
- sur mon disque actuel j'ai créé un nouvel utilisateur 'test',
- je me connecte en tant que 'test', je vérifie que lag à l'ouverture de gvim
est bien présent. C'est bien le cas,
- formatage de l'ancien disque,
- copie du /home/test sur ce disque,
- modification du fstab pour pointer home sur l'ancien disque,
- reboot
- connexion en tant que 'test',
- lancement de gvim => aucun lag

Peut-on en déduire avec certitude que le disque est en cause ? Ou au minimum
une interaction négative entre ce disque et mon hardware ?

Gaëtan