Re: problème de charge disque

Le Fri, 01 May 2015 20:18:51 +0200
"Sylvain L. Sauvage" <Sylvain.L.Sauvage@free.fr> a écrit:

> [...]
>        work done (higher numbers are better) and the percentage
>        of CPU time taken to perform the work (lower numbers are
>        better). If a test completes in less than 500ms then the
>        output will be displayed as "++++".  This  is  because
>        such a test result can't be calculated accurately due to
>        rounding errors and I would rather display no result than
>        a wrong result.
>
>   Les résultats sont dans un tableau ascii.
>   Tu peux prendre les lignes pleines de virgules à la fin et les
> passer par bon_csv2html pour avoir un tableau un peu plus

Effectivement c'est plus lisible ainsi :)
Si je lis bien il y a jusqu'à 30s de latence !!!???

>   Comme pour beaucoup de résultats, ce qui est le plus
> intéressant, c’est de comparer avant/après ou deux systèmes
> proches.
>
>   De ce que j’en peux dire, tes chiffres m’ont l’air corrects
> pour les débits (~100 Mio/s en écriture, ~200 Mio/s en lecture
> et très peu d’usage du CPU) mais énormes pour les latences (1 à
> 2 secondes !).

Ce qui expliquerait les ralentissements lors de la fermeture de logiciels qui
souvent écrivent de petits fichiers (conf, état, etc.).

>   Donc tu aurais un gros problème de latence (temps d’accès). Ce
> qui est très très embêtant quand on lit/écrit beaucoup de
> fichiers (genre une installation).
>
>   Bon, maintenant, il faut trouver d’où ça vient…

Je sens que ça ne va pas être simple :(

Bonnie++ donne quoi sur vos machines, histoire d'avoir un point de
comparaison ?

Gaëtan