Re: problème de charge disque

Le vendredi 1 mai 2015, 16:22:36 Gaëtan PERRIER a écrit :

> Euh je vois mal le disque se mettre en veille alors qu'il est
> chargé à 100%, non ?

  Ma faute, j’avais retenu le cas des applications qui mettent
du temps à se fermer (fermeture → sauvegarde de la conf. →
redémarrage du disque si spin-down → délai)…

> Mais j'ai regardé et les deux disques sont à 254. Donc mise en
> veille désactivée.

  … mais c’est pas plus mal de vérifier : il aurait pu y avoir
plusieurs problèmes en même temps.

  Pour revenir sur les tests en lecture/écriture, il y a
bonnie++ qui est censé les faire correctement.
  Si les débits sont corrects, c’est qu’il y a autre chose entre
les applications qui coincent et les E/S.

--
 Sylvain Sauvage