Re: Pb de RAID au re démarrage d'un serveur XEN : le RAID5 ne voit plus qu'un disque sur 4.

Le Tuesday 29 Dec 2015 à 13:27:55 (+0100), Pascal Hambourg a écrit :

> Quel rapport avec le problème exposé ? Ce fichier ne sert qu'à GRUB, et
> a priori ce dernier fait correctement son travail qui se limite à
> charger le noyau et l'initramfs. C'est après que ça se gâte.

l'initramfs a une copie du mdadm.conf. S'il n'est pas à jour avec les
bonnes infos, les raids ne vont pas être directement montés.

J'ai déjà eu un souci auquel cette problématique m'avait fait penser.
Quand j'ai ce genre de pb, je fais ces commandes, et ça le règle:

cp /boot/grub/device.map /boot/grub/device.map.backup
grub-mkdevicemap
grub-install "(hdx)"  # avec x les chiffres des disques de la partition /boot
update-initramfs -u
update-grub

Si tout ça passe, je suis à peu près certain que le soucis seront
réglés.

--
« Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître, et
dans ce clair-obscur surgissent les monstres »