Re: Pb de RAID au re démarrage d'un serveur XEN : le RAID5 ne voit plus qu'un disque sur 4.

Le lundi 28 décembre 2015 à 13:19 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
> Note : Tu as répondu en privé. Je fais de même au cas où ce serait
> volontaire.

Perturbé par le lecteur de mail de "secours", alors que le serveur ne
démarrait pas...

Donc tout est public...

> En fait j'aurais voulu des précisions sur la teneur du message qui
> "indique des problèmes d'UUID".
De mémoire, la teneur est : pas le bon "uuid"...

> Pour le moment, l'hypothèse serait que les disques sont détectés trop tard.

> Oui. Cela peut être intéressant de ne pas assembler cet ensemble RAID
> dans l'initramfs en même temps que celui de la racine car cela laisse un
> peu plus de temps pour la découverte des disques.
>
> Les partitions membres de l'ensemble RAID 1 de la racine sont-elles sur
> les mêmes disques que le RAID 5 ?

Le RAID 1 est sur deux disques (cartes Flash 4Go, dont une jamais mise
en service...)

Le RAID 5 est sur 4DD 1To.

Yann.