Re: Achat d'une imprimante - demande de conseils

Le Thu, 24 Dec 2015 08:31:37 +0100
Thierry Boibary-Granier <th.granier@free.fr> a écrit:

> [...]
> système de management est américain, que la ou les fonctions auxquelles
> on vous affecte ne prenne guère en compte vos desiderata.
>
> La hiérarchie est plus que pesante et il n'est pas question de discuter
> quoique ce soit. J'ai compris qu'ils ne voulaient plus de moi après le
> rachat de mon entreprise et qu'ils voulaient que je démissionne.
> On a convenu d'un arrangement et je suis parti.
>
> Je tiens à vous dire que seule la division imprimantes (imprimantes,
> toners et pièces de rechange) rapporte des profits énormes)  et que tout
> le reste est déficitaire (du moins il y a 10 ans:-D )

Soit. Mais c'est quoi le rapport avec le schmilblick ? HP n'est pas la seule
boite au management américain et il n'y a d'ailleurs pas besoin d'aller dans
une boite américaine pour être considéré comme un pion ...
Ça n'impacte en rien le fait qu'ils fassent de bons produits ou non.

> Vous comprendrez facilement que je ne ve veuille pas acheter HP. Comme
> je l'ai déjà dit les pièces sont bien plus chers que le reste du marché
> et je ne sais pas su on peut acheter des cartouches d'encre autres que
> celle que HP préconise. A voir car elles sont 4 fois plus chères que les
> autres.

ça dépend des époques et des modèles. HP n'est pas toujours la plus chère sur
les cartouches. HP est aussi la seule marque il me semble à faire des
cartouches qui intègrent la tête d'impression sur certains modèles. Certes ça
augmente le prix de la cartouche mais pour des personnes ayant un faible
volume d'impression ce n'est pas forcément un mauvais plan vu le prix
prohibitif d'un changement de tête chez les autres fabricants.

> Ceci dit, HP est en générale une très bonne marque d'imprimante.

Je confirme. Perso, en 20 ans j'ai eu 3 imprimantes HP et je n'ai jamais eu de
soucis avec. Chacun des modèles que j'ai eu a duré des années et des années et
si j'ai changé de modèle c'était pour avoir de meilleures performances et non
parce que la machine était en panne. Donc on est bien loin de l'obsolescence
programmée.

Cordialement,

Gaëtan