Re: Achat d'une imprimante - demande de conseils

Le Mon, 21 Dec 2015 16:22:04 +0100
Jean-Marc <jean-marc@6jf.be> a écrit:

> salut la liste,
>
> J'envisage l'achat d'une imprimante.
>
> Un modèle qui me permettrait aussi de scanner mes documents.
> À connecter sur mon réseau domestique.
>
> Vu un post récent relatif à des soucis de configuration, je me suis dit
> qu'une demande de retour d'expérience serait peut-être utile.
>
> Le maga où je vais me fournir me conseille une Epson (ex. Epson
> Multifonctions WF-3640DTWF).
>
> Mais il peut aussi me fournir d'autres marques.
>
> Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience.

Après avoir très longtemps eu une imprimante HP Deskjet 5652 fonctionnant avec
les pilotes libre HP + un scanner à plat Epson fonctionnant avec un pilote non
libre Epson, j'ai été obligé de me séparer du scanner lors du
passage en 64 bits car Epson s'il fournit des pilotes linux ne les maintient
pas dans le temps et assez rapidement on se retrouve avec des pilotes
inutilisables.
N'ayant plus qu'un usage bureautique, j'ai donc remplacé le tout par une
multifonctions HP Envy 7640 fonctionnant avec des pilotes libres et donc
pérennes. J'en pleinement satisfait.
Perso à part pour des exigences particulières, en matière d'impression photo
par exemple, je privilégie HP qui est, me semble-t-il toujours, le seul
fabricant à fournir des pilotes libres pour la majorité de ses imprimantes et
multifonctions.

Gaëtan