Jessie remplacerait-il Apache par Lighttpd ?

Bonjour,

Lors du passage à Jessie de mon portable Asus R051CX (mise à jour,
pas une réinstallation), j'ai eu la surprise de constater que le serveur
Apache installé localement pour mes essais, avait été remplacé par
lighttpd, et « à l'improviste ».

J'ai donc voulu arrêter lighttpd pour lancer ensuite le serveur Apache
mais ça ne s'est pas déroulé simplement.  Après un
# service lighttpd stop
ou
# $/etc/init.d/lighttpd stop
la commande
# netstat -tlnp
laissait apparaître que le port 80 était toujours occupé en ipv6 (je
crois).  Il fallait bricoler pour arriver à libérer définitivement ce
port pour pouvoir enfin lancer correctement le serveur Apache.

M'y suis-je mal pris pour arrêter le serveur Lighttpd ?  ou y a-t-il
un problème qui échappe à ma bonne volonté.

J'avoue ne pas être familiarisé avec SystemD et je ne suis pas sûr de
savoir faire en sorte que ce soit le serveur Apache qui démarre au
lieu de lighttpd.  Je suppose que les commandes habituelles comme
update-rc.d ne sont pas à utiliser avec systemd ?

Merci de vos éclaircissements.

Dominique